My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.23 - Deku vs la 2de A
Deku vs. Class A
Deku affronte les envoyés d'All for One l'un après l'autre. Bien vite en piteux état, submergé par le poids de sa mission, il est sur le point de céder face à Dictator lorsqu'il est secouru par ses camarades de la seconde A… qui comptent bien le ramener à Yuei et ne sont pas là pour lui faire de cadeaux.
Diffusion originale : 11 mars 2023
Diffusion française :
11 mars 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Tomo Ookubo
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Premier épisode de la saison où les élèves de la 2nde A existent pour eux-mêmes et premier épisode vraiment poignant avec pourtant un postulat extrêmement prévisible (mais l'anime ne prétend pas qu'ils vont vraiment se mettre sur la gueule).
C'est pas compliqué mais quand un épisode capitalise sur les trucs essentiels de l'anime, ça donne de très bonnes choses, notamment les excuses de Bakugo le harceleur qui n'hésite pas à employer ce mot et qui achève enfin sa redemption-story.
L’ensemble ne casse pas trois briques non plus, mais il y a quelques mélanges de pouvoirs sympa, des flashbacks qui rappellent les bons temps où la série était vraiment “My Hero Academia” et pas My Pro Hero ou My Villain Academia, et la musique “You Say Run” dans le climax fait toujours le taff à fond.